Séance d’entraînement d'appontage, ce mercredi 5 août, dans la baie de Saint-Paul. Des pilotes se sont exercés à poser leur hélicoptère sur le navire scientifique Marion Dufresne. Sa prochaine mission dans les TAAF est prévue le 21 août.
•
Les pilotes d’hélicoptère qui embarquent à bord du Marion Dufresne doivent se préparer aux situations extrêmes. Ils doivent notamment être prêts à poser leur appareil sur un bateau en pleine mer.
Pour maîtriser cet exercice - un appontage en eaux vives - ils étaient quelques-uns à s’entraîner ce mercredi matin dans la baie de Saint-Paul. Chaque mission nécessite la présence d’un hélicoptère et de son équipage.
Regardez les images de Mickaël Oriol ce matin dans la baie de Saint-Paul :
Des manœuvres quotidiennes
Ceux qui s’embarquent sur le Marion Dufresne doivent réaliser cette manœuvre plusieurs fois par jour lors d’une mission. Le navire scientifique chargé de ravitailler les TAAF ne peut pas accoster sur toutes les îles qu’il visite.Pour maîtriser cet exercice - un appontage en eaux vives - ils étaient quelques-uns à s’entraîner ce mercredi matin dans la baie de Saint-Paul. Chaque mission nécessite la présence d’un hélicoptère et de son équipage.
Départ en mission le 21 août
Le pilote et le mécanicien appartiennent à la société Helilagon basée à La Réunion. Certains d’entre-eux partiront en mission dans deux semaines et d’autres à la fin de l’année.Regardez les images de Mickaël Oriol ce matin dans la baie de Saint-Paul :