Mathis, a été couronné cette année champion de France Ohvale GP-O. Une petite moto de sport monocylindre, qui fait rêver tous les jeunes pilotes. Un engin fait pour s'amuser sur les pistes en donnant les mêmes sensations qu'une vraie moto.
Mathis la découvre en 2021, il la teste en France et termine son premier meeting à la deuxième place (deuxième de la première course et victoire dans la suivante).
Mathis , un diamant brut en formatage
Le jeune garçon montre très tôt de quoi il est capable au guidon d'un deux roues. C'est de la graine de champion, " un diamant brut qu'il faut tailler " dit un proche de son entourage.
Il évolue en Championnat de France Ohvale face à des pilotes d'une dizaine d'années. Il est alors en tête du Championnat de France.
Mathis part aussi ponctuellement en Italie et se frotte au vivier international de la discipline toujours sur Ohvale. Il démarrait véritablement cette année seulement en moto avec des résultats probants en vitesse.
Le prodige des circuits s'était installé depuis peu à Sainte-Maxime en famille car il venait d'intégrer la prestigieuse école Race Experience scholl qui forme les pilotes.
C’est en Italie, lors de la World Ducati Week, que le dramatique accident s’est produit le vendredi 22 juillet. Mathis a été rapatrié en France dans un état très grave et n'a pas survécu à ses blessures.