Maurice : 100 000 doses de vaccin contre la Covid-19 offertes par l'Inde

coronavirus
Livraison de doses offertes par l'Inde à Maurice
©Capture d'écran L'Express de Maurice

L'incendie du laboratoire en Inde, dédié à la fabrication des vaccins contre la Covid-19 d'Astra-Zeneca, n'impactera pas les dons du gouvernement indien à l'île Maurice. La livraison, de 10 000 doses, est attendue ce vendredi 22 janvier 2021.

 

L'incendie de l'Institut Serum, ce jeudi 21 janvier 2021, à Pune à fait 5 morts. Ce drame a touché le plus grand laboratoire dédié à la fabrication du vaccin, qui a été élaboré par les épidémiologistes d'Oxford pour lutter, contre la Covid-19. Il est commercialisé par Astra-Zeneca. 

Cette tragédie n'impactera pas la production. Les commandes seront honorées et comme pour illustrer cette affirmation, le don du gouvernement indien à l'île Maurice est livré ce vendredi matin. Parvin Jugnauth, Premier ministre de l'île sœur, sera présent sur le tarmac de Plaisance pour cet événement révèle Défimédia

Maurice comme d'autres pays dont l'économie a été gravement impactée par la pandémie espère que ce vaccin va permettre de relancer le tourisme. 

10 000 doses de vaccin livrées

 

Les 10 000 doses de vaccins ont été embarquées comme prévu. Elles sont destinées à vacciner en priorité les personnes qui sont en première ligne. En clair, les hospitaliers, secouristes et employées des maisons de retraite. Ce don s'inscrit dans le programme Covishield Maurice. L'inde prévoit d'offrir 100 000 doses à l'île sœur pour enrayer la maladie. 

Ces dons de la Grande péninsule concernent également les Maldives (100 000 doses) et le Bhoutan (150 000 doses).

Deux millions de vaccins seront également offerts au Bengladesh, un million au Népal, autant à la Birmanie et plusieurs milliers aux Seychelles précise L'Express de Maurice