réunion
info locale

Maurice : 1,2 kilos d'héroïne découvert sur un cargo en provenance de La Réunion

océan indien
Saisie d'héroïne à Maurice
©Capture d'écran YouTube
Le premier janvier 2019, les services anti-drogue de Maurice ont découvert 1,2 kilo d'héroïne sur un cargo en provenance de La Réunion. La drogue était dissimulée sur le pont du Maersk Avon, sous une bâche. La saisie est estimée à 18 millions de roupies mauriciennes. 
Les douaniers mauriciens ont saisi 1,2 kilo d'héroïne sur le Maersk Avon, cargo qui effectue des navettes entre les îles de l'océan Indien depuis un an. Les spécialistes de la lutte anti-drogue de l'île soeur s'intéressaient déjà depuis quelques semaines à ce navire. Des informations concordantes étaient remontées vers leurs services concernant des transports de "brown sugar" (héroïne en anglais). Le 1er janvier 2019, les enquêteurs ont décidé de passer à l'action. La perquisition a permis de découvrir le colis dissimulé sous une bâche sur le pont.
 

Un colis estimé à 18 millions de roupies mauriciennes


Un employé du port de Port-Louis a été interpellé. Il est suspecté d'être impliqué dans ce trafic. Les 20 marins, d'origines indienne et philippine, sont également entendus et sont retenus à Maurice le temps des investigations. Ils sont logés dans un hôtel de la capitale. La justice a ordonné des tests ADN afin de découvrir qui a manipulé le paquet. 
La marchandise est estimée à 18 millions de roupies mauriciennes soit 460 000 euros nous apprend le site lexpress.mu