réunion
info locale

Maurice : 36 cas confirmés dont des médecins

coronavirus
Centre de virologie de l'île Maurice
©Indian Ocean Network News
L'épidémie de coronavirus se répand très rapidement sur l'île soeur. Les services sanitaires mauriciens comptent, ce mardi 24 mars 2020, 36 cas confirmés, soit huit de plus qu'hier. Ils relèvent que les médecins qui ont ausculté le patient zéro, aujourd'hui décédé, sont malades. 
Dans tous les pays où le coronavirus est implanté, son arrivée semble lente, puis la période d'incubation passée, les malades affluent, toujours plus nombreux, vers les hôpitaux. C'est une fois de plus le constat que font les médecins de l'île Maurice. Qu'elle semble loin, la conférence de presse du premier ministre qui confirmait les trois premiers cas de Covid-19. Parmi ces trois personnes, il y avait le patient 0 qui est depuis décédé. Cet homme, de 59 ans, n'avait pas tout dit sur son parcours et a tardé à se signaler. Des médecins qui ont tenté de le soigner sont aujourd'hui malades. Ils font partis des 36 cas positifs. 
 

"Les chiffres prendront l’ascenseur"


Le docteur Vasant Rao Gujadhu a demandé à ses concitoyens de rester confinés. Le couvre-feu décrété dimanche par le gouvernement n'est pas vraiment respecté et des dizaines de Mauriciens se baladent ou font leurs courses. Pour le responsable de la lutte contre le Covid-19, si rien ne change : "Les chiffres prendront l’ascenseur, selon les projections établies", écrit L'Express de Maurice.
Désormais, les spécialistes de la lutte anti-vectorielle, les contaminations ne sont plus seulement importées. Le coronavirus se transmet localement entre Mauriciens.