70 des 290 passagers du vol DE 2315 à destination de Francfort en Allemagne, ont été pris de malaises. Pour une raison, encore inconnue, les victimes souffraient de nausées, mais aussi de vomissements. Le personnel de bord, qui a été épargné, a géré l'incident. Une enquête a été ouverte par la compagnie pour déterminer les causes de ces malaises.
Le vol DE20315 de la compagnie Condor, qui effectue des liaisons entre l'île Maurice et l'Allemagne, a été perturbé par des malaises en séries. 70 des 290 passagers ont été pris de nausées et de vomissements. L'équipage, qui par chance n'a pas été touché, a pu gérer la crise "sanitaire". Le Daily mail, premier quotidien à évoquer l'incident a pointé du doigt les plateaux-repas, embarqués à Maurice.
La compagnie allemande a refusé de suivre cette affirmation. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ces malaises.
Olivier Sadran, président-directeur général de Newrest, société en charge de la restauration à bord, a confirmé à L'Express de Maurice que des investigations sont en cours.