Un détecteur de fumée défectueux a contraint le commandant de bord de l'ATR72 parti de l'île Maurice à destination de l'île Rodrigues, mercredi en fin de journée, à revenir à son point de départ et à procéder à un atterrissage d'urgence.
Alors que le décollage et le vol se déroulaient sans accroc, une alarme de fumée s'est soudainement mise à sonner dans le poste de pilotage. Comme l'exige la procédure dans ce genre de cas, le pilote a immédiatement alerté la tour de contrôle de l'île sœur de l'incident et l'a informé que les services de sécurité devaient se préparer à un atterrissage d'urgence, nous apprend Le Mauricien.
Un détecteur défectueux
Finalement, l'ATR 72 s'est posée sans encombre sur le tarmac de l'aéroport Plaisance. Les ingénieurs et les techniciens de la compagnie ont pu déterminer que l'alarme était due à un dysfonctionnement du détecteur.
Malgré les circonstances, le retour des passagers sur la terre ferme s'est fait sans dommage. Dans un communiqué la compagnie : "Air Mauritius s’excuse auprès de ses passagers pour tout inconvénient causé et réitère que la sécurité et la sûreté de ses passagers et de son personnel demeurent sa priorité absolue", écrit Défimédia.