Maurice : un couple de français tué par un hors-bord dans le lagon

océan indien
Belle-Mare
©D.R
Un couple de touristes français a été mortellement percuté par un hors-bord dans le lagon. Le drame s’est produit vers 15h30 au lieu-dit Belle-Mare juste en face de l’hôtel Crystal-Beach.
Les gestes désespérés du skipper indiquant à son homologue du hors-bord de ralentir sont invisibles. Il vient de déposer les futures victimes dans le lagon, mais l'autre pilote fonce sur eux sans les voir. Les deux nageurs, âgés de 57 ans, équipés de palmes, masques et tubas, sont absorbé par le monde sous-marin. La tête sous l’eau, ils admirent les poissons multicolores. Le couple n'entend pas et ne voit pas le bateau qui se rapproche.
 
Le choc est d’une violence inouïe. Les témoins de l'accident interviennent rapidement pour secourir les deux victimes, mais il est déjà trop tard explique l'Express-de-Maurice. Les secouristes, comme les médecins, sont impuissants. Il est 16h30 quand les corps sans vie sont acheminés à la morgue de l’hôpital de Flacq où un médecin légiste les examinera dans la journée.
 
Le ministre Mauricien du tourisme a demandé à la police de déterminer les circonstances de cette tragédie, au plus vite. Il s’est également rapproché de l’ambassadeur de France dans l’île sœur afin d’organiser le rapatriement des deux corps.