Maurice : des pluies torrentielles provoquent des inondations et submergent les routes

Des rues submergées et maisons inondées, des fortes pluies se sont abattues, mercredi, mais une nouvelle alerte a été émise par les prévisionnistes de la station des Vacoas, ce jeudi 9 novembre 2023.
Des pluies diluviennes se sont abattu, mercredi sur l’île sœur. Un nouvel avis des services météorologiques mauriciens a été émis ce jeudi 9 novembre à 4h30. Il invite les citoyens à limiter leurs déplacements. Des averses orageuses sont attendues dans l’après-midi.

Nos voisins mauriciens n’ont pas été épargnés par les fortes pluies. Les services météo de l’île sœur ont noté qu’il est tombé 288 millimètres de pluie en 24h à Saint-Félix, 177 mm à Rivière-des-Anguilles et 171 mm vers Riche-en-Eau, nous apprend IonNews.

Une nouvelle vague de fortes pluies est annoncée. Les prévisionnistes de la station des Vacoas ont émis une nouvelle alerte, ce jeudi à 4h30. Les précipitations sont attendues dans l’après-midi sur l’Ouest et l’intérieur, dans le secteur de Plateau-Central, écrit L'Express de Maurice.

Comme chez nous, ces averses intenses pourront être accompagnées de coups de tonnerre.

Des routes fermées, des maisons inondées


À l’île Maurice comme à La Réunion, les fortes pluies saturent les caniveaux et font sortir les rivières de leurs lits. Ce flux submerge les routes et s’infiltre dans les maisons.
Le Sud a été particulièrement touché :
Saint-Félix/Coastal Road,
Chamarel-Road/Le Choisy,
Le Batellage/Souillac
Surinam/près de la station-service Indian-Oil.
Ces intempéries devraient enfin de se calmer en fin de journée, précise Défimédia.