La prostitution de mineures devient une préoccupation pour les instances judiciaires et les forces de l’ordre de l’île sœur. Plusieurs dossiers ont été mis au jour en 2023 et en ce début d'année.
Ce lundi 18 mars 2024, les policiers de la lutte contre le trafic d’enfants ont effectué une descente à la Plaine-Magnien pour appréhender deux femmes suspectées d’avoir facilité la prostitution d’une adolescente de 14 ans.
Les investigations ont débuté à Beau-Bassin. Les policiers du secteur ayant recueilli plusieurs témoignages concordants ont arrêté, le 8 mars 2024, une femme de 31 ans. Placée en détention provisoire, elle a été interrogée sur ses activités et ses revenus. Ces auditions, ont amené les forces de l’ordre à interpeller, lundi 18 mars 2024, ses deux complices.
Une femme complice arrêtée, l’autre en fuite
Cette opération ne s’est pas déroulée exactement comme les inspecteurs l’espéraient. S’ils ont trouvé et arrêté la femme de ménage de 49 ans, impliqué dans ce triste commerce. La seconde cible, la voisine de la victime, est en cavale.
Selon les révélations de l’adolescente, qui était vendue à des hommes à domicile et dans un salon de massage de Beau-Bassin, cette femme serait la responsable du réseau. Elle trouvait les clients et tenait l’agenda, des rendez-vous.
La gérante du salon, condamnée pour une affaire similaire dans un passé récent, est également en garde à vue, révèle L’Express de Maurice.