Maurice : un homme de 36 ans interpellé pour le viol d'une fillette de 3 ans

faits divers
Case en tôles ou s'est déroulé le viol d'une enfant de 3 ans à l'île Maurice
La fillette de 3 ans, victime du viol, vivait derrière ces tôles avec sa mère et son frère âge de 6 ans ©Capture d'écran TopFM Radio
L'île Maurice est sous le choc. Lundi, un homme de 36 ans a été arrêté. Il est suspecté d'avoir violé une enfant de 3 ans. La tragédie s'est déroulée, dimanche, à Forest-Side. Le suspect nie les faits. La fillette a été hospitalisée dans un état préoccupant.
L'enfant a été sauvée de justesse. Son agresseur l'a abandonné sur le lit de la case en bois sous tôles où la fillette de 3 ans vit avec son frère, âgé de 6 ans, sa mère et une amie de celle-ci. Transportée dans un état très préoccupant à l'hôpital, la vitime a pu être sauvée. L'hémorragie provoquée par le viol a été stoppée à temps. Un médecin légiste a confirmé, à la justice, qu'elle a été victime d'un acte criminel.

Sa mère, présent dans la maisonnette au moment des faits, dimanche, ne se souvient de rien. Elle était totalement ivre et inconsciente. 
La jeune femme de 29 ans s'est déjà vu retirer la garde de deux, de ses quatre enfants, écrit Le Mauricien
 

Le seul témoin de ce crime a 6 ans


La jeune femme et les deux marmailles vivaient dans une "case" en tôles de la cité Anoushka. Le propriétaire du taudis, et principal suspect, avait ouvert ses portes "généreusement" aux miséreuses. 
Les enquêteurs s'interrogent sur la subite perte de mémoire de la mère de la petite victime. Ils vont tenter d'entendre le garçonnet de 6 ans. il est pour l'instant le seul témoin capable d'éclairer les enquêteurs sur le déroulement des faits, de ce dimanche 28 juin 2020.

Les vêtements de sa petite soeur, comme les draps qui recouvraient le lit et différents objets ont été confiés au Forensic Science Laboratory. 
Le suspect principal, qui était absent lors de l'arrivée des forces de l'ordre, se cachait dans une case située à quelques mètres du lieu du crime précise L'Express de Maurice
 

La misère et le luxe se côtoient sans se voir


Lors de sa première audition, il a nié son implication dans ce crime abjecte. Manifestement, ses explications n'ont pas convaincu les inspecteurs. Il a été inculpé, ce lundi 29 juin 2020, pour : "Causing Child To be Sexually Abused", écrit Defimedia.

L'enquête n'est pas pour autant bouclée. Les policiers comme la justice attendent les résultats des expertises ADN avant d'affirmer que l'homme de 36 ans est l'unique criminel. Beaucoup d'hommes fréquentaient ce bidonville et l'alcool coulait à flots. Un viol atroce au cœur d'une misère sociale abominable à quelques kilomètres d'hôtels luxueux et d'un lagon de carte postale.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live