Maurice : l’alerte Covid-19 de la CDC passe de très élevée, à élevée

santé
Carte Réunion en rouge Covid et Maurice en orange
©Capture d'écran carte du CDC
Le Centre de Contrôle et de prévention des maladies des Etats-Unis classe les pays en fonction du risque Covid. L’île Maurice, comme La Réunion, était au niveau 4 (le plus élevé), début septembre 2021. Elle descend à 3, contrairement à nous.

Le CDC est le Centre de Contrôle de prévention des maladies des USA. Cet organisme est chargé de surveiller la moindre épidémie dans le monde afin d’alerter les autorités sur un éventuel danger. Ses conclusions permettent aux dirigeants de prendre des décisions, mais aussi aux assurances d’influer sur les futures destinations de leurs vacanciers.

L’annonce du passage niveau très élevé Covid-19 (4), à élevé (3), est la très bonne nouvelle pour les autorités de Santé et économique de l’île sœur, nous apprend Ion News. Ce n’est pas encore parfait, mais désormais, la destination est potentiellement ouverte aux voyageurs originaires des Etats-Unis présentant un schéma vaccinal complet. 

La Réunion reste au niveau 4

 

Notre département fait partie de la liste du CDC. Pour La Réunion aucune modification ! Nous étions au niveau très élevé (4) et le restons. Pourtant, nous sommes sous le seuil des 500 cas quotidien pour 100 000 habitants depuis des semaines… C’est moins essentiel, pour notre département que pour l’île sœur, c’est juste surprenant !

Cette distinction n'est pas idéale pour les acteurs économiques : "Les voyageurs entièrement vaccinés sont moins susceptibles de contracter et de propager le COVID-19. Cependant, les voyages internationaux présentent des risques supplémentaires, et même les voyageurs entièrement vaccinés pourraient courir un risque accru de contracter et éventuellement de propager certains variants", écrit le CDC.