Les pluies incessantes qui s'abattent sur l'île Maurice, depuis le début de l'année 2022, les constructions et les travaux pourraient expliquer l'effondrement de la chaussée qui s'est produit en début de nuit, ce jeudi 28 avril 2022, dans le quartier de La-Butte à Port-Louis. Par chance, cet incident n'a pas fait de victime.
La dimension du trou, au milieu de la route, est effrayante. Heureusement, ni piéton, ni véhicule passaient là, au moment de l'incident.
La victime de ce glissement de terrain est le réseau d'alimentation en eau potable. La terre et les tuyaux qui se trouvaient sous l'asphalte ont été emportés, nous apprend Le Mauricien.
Des citernes pour apporter de l'eau potable
Selon les riverains, très en colère, ce glissement de terrain est lié à la construction d'un nouveau mur dans ce secteur. L'incident aurait dû être envisagé, avant de toucher aux précédentes fondations.
Résultat, des dizaines de familles et donc des centaines d'habitants du quartier de La Butte, sont privés d'eau. Défimédia a contacté le responsable de la cellule de communication de la centrale en charge de la distribution de l'eau dans l'île sœur. Il a confirmé que des rotations de camions-citernes vont être organisées pour pallier l'absence d'eau potable aux robinets : "S’il le faut, d’autres camions-citernes viendront renforcer le dispositif", ajoute Sunil Gopal.