Maurice : la route et les tuyaux d'eau du quartier de La Butte disparaissent

glissement de terrain
Glissement de terrain La Butte Port-Louis Maurice 29 avril 2022
La terre et les tuyaux d'alimentation en eau potable ont été emportés par un glissement de terrain, laissant un trou béant au milieu de la chaussée à La-Butte quartier de Port-Louis ©Capture d'écran Le Mauricien
Des centaines d'habitants du quartier de La-Butte à Port-Louis sont privés d'eau, depuis le début de nuit du jeudi 28 avril 2022. Sans le moindre signe avant-coureur, la route s'est effondrée. La terre et les tuyaux d'alimentation ont été emportés, laissant un trou béant au milieu de la chaussée.

Les pluies incessantes qui s'abattent sur l'île Maurice, depuis le début de l'année 2022, les constructions et les travaux pourraient expliquer l'effondrement de la chaussée qui s'est produit en début de nuit, ce jeudi 28 avril 2022, dans le quartier de La-Butte à Port-Louis. Par chance, cet incident n'a pas fait de victime. 

La dimension du trou, au milieu de la route, est effrayante. Heureusement, ni piéton, ni véhicule passaient là, au moment de l'incident. 

La victime de ce glissement de terrain est le réseau d'alimentation en eau potable. La terre et les tuyaux qui se trouvaient sous l'asphalte ont été emportés, nous apprend Le Mauricien

Des citernes pour apporter de l'eau potable

Selon les riverains, très en colère, ce glissement de terrain est lié à la construction d'un nouveau mur dans ce secteur. L'incident aurait dû être envisagé, avant de toucher aux précédentes fondations.

Résultat, des dizaines de familles et donc des centaines d'habitants du quartier de La Butte, sont privés d'eau. Défimédia a contacté le responsable de la cellule de communication de la centrale en charge de la distribution de l'eau dans l'île sœur. Il a confirmé que des rotations de camions-citernes vont être organisées pour pallier l'absence d'eau potable aux robinets : "S’il le faut, d’autres camions-citernes viendront renforcer le dispositif", ajoute Sunil Gopal.