Maurice : le troisième et dernier bateau échoué va être remorqué

accidents
Le dernier bateau de pêche taïwanais échoué sera remorqué dans une semaine
Le dernier bateau de pêche taïwanais échoué sera remorqué dans une semaine ou dix jours ©Capture d'écran L'Express de Maurice
Dans une semaine, dix jours au plus tard, le troisième et dernier bateau de pêche taïwanais échoué sera remorqué. Les riverains s'impatientent et s'inquiètent des traces noirâtres apparues dans le lagon.

Le dernier bateau de pêche encore échoué, sur la barrière de corail de Bain-des-Dames, sera remorqué d'ici 7 à 10 jours, écrit Défimédia. Avant d'extraire le navire de sa prison corallienne, les secouristes vont devoir couper l'hélice. Une opération délicate, l'arbre est alimenté en permanence par des pompes à huile qui lubrifient la mécanique propulsive. 

Cette opération réalisée, 14 navires seront nécessaires pour soulever le bateau et engager son remorquage vers les quais de Port-Louis. 

Des traces sombres

Il y a urgence. Les riverains de la côte Nord-Ouest s'inquiètent de voir cette épave se détériorer sous l'assaut des vagues. Voilà trois semaines, bientôt, que ce bateau de pêche taïwanais trône en bordure du lagon. Des bouées anti-pollution ont été déployées, mais elles semblent dérisoires face aux zones totalement dépourvues de protection. 

Cette semaine, les pêcheurs du secteur ont filmé des traces sombres en bord de plage, dans le lagon de Baie-du-Tombeau, écrit L'Express de Maurice.