Maurice : les cakes spectaculaires de Rachel font le buzz

(Illustration)
Un lion plus vrai que nature, un Groot à croquer et un aigle prêt à s’envoler de la table pour le plaisir des yeux et du palet. Rachel a décidé de faire de sa passion, son métier. Côté goût, nous faisons confiance aux gourmets de l’île sœur, pour l’œil en revanche, impossible de ne pas être admiratif.

Impressionnante, cette pâtissière mauricienne transforme ses gâteaux en véritable sculpture. Depuis sa plus tendre enfance, Rachel s'amuse avec la cuisine. Chaque plat doit devenir une création artistique. Un défi qui est plus évident à relever avec les gâteaux !

Au fil des ans, de ses succès et de ses erreurs, elle a développé sa technique, "Chaque cake devient ainsi une opportunité de perfectionnement pour moi", confit-elle à L’Express de Maurice.

Elle souhaite faire de ses œuvres des créations uniques qui combinent l’esthétique et le goût.

(Illustration)

Beaucoup de temps et de patience


Pour développer son art et répondre aux attentes des clients, elle doit suivre les tendances et s’informer en permanence des nouvelles techniques dont disposent les pâtissiers spécialisés dans les cakes "sculptés".

Autant dire que ce travail demande beaucoup, beaucoup de self-control : "L’ingrédient principal c’est la passion. Il y a aussi la patience et la volonté d’apprendre continuellement. C’est un métier qui consomme aussi beaucoup de temps", sa récompense réside dans le regard de ses clients, "Voir l’émerveillement sur leur visage à la découverte de leurs gâteaux personnalisés", explique l’artiste pâtissière.

(Illustration)