Les secouristes mauriciens sont mobilisés depuis dimanche pour venir en aide aux habitants victimes d'inondations. Les événements pluvieux-orageux se succèdent à un rythme infernal. Jeudi, les services météorologiques ont émis successivement, deux alertes "fortes pluies et orages".
Ces deux épisodes, le premier de midi à 15h45 et le second de 18 à 20h ont touché Goodlands, Rivière-du-Rempart, Piton, Pointe-aux-Piments, Fond-du-Sac, Plaine-des-Papayes, Cottage, Pamplemousses, Triolet, les faubourgs de Port-Louis, Tranquebar, Canal-Dayot, Cité-la-Cure et Vallée-des-Prêtres.
Tous les services sur le terrain
Les sapeurs-pompiers ne pouvant pas répondre à l'ensemble des urgences, toutes les forces disponibles ont été mobilisées. Selon les quartiers, interviennent des membres de la SMF (Special Mobile Force), de la SSU (Special Supporting Unit), des NCG (National Coast Guard) et bien sur des pompiers. Pour les familles, peu importe l'uniforme de ces hommes et ces femmes.
Il est encore trop tôt pour faire un bilan du nombre de quartiers et de maisons inondées. Le déluge n'est pas terminé. Un nouvel avis de fortes pluies et orages a été émis pour cet après-midi et la soirée de ce vendredi 18 mars 2022.
Jeudi, les météorologues mauriciens ont relevé qu'il est tombé en 3 heures, 70 mm de pluie sur les régions de Mont-Bois et Grand-Bassin, nous apprend L'Express de Maurice.