Maurice, Madagascar et les Comores retenues pour la coupe d’Afrique de Slam poésie au Mali

D Black Wizard, slameur mauricien, participera en novembre prochain à Bamako à la coupe d'Afrique de Slam poésie
La Coupe d’Afrique de Slam poésie est depuis trois ans un événement culturel marquant pour le continent africain. Trois artistes : de l’île Maurice, de Madagascar et des Comores, vont participer à cette grande "battle" au mois de novembre 2023 à Bamako où 30 pays seront représentés.

Les Slameurs, considérés comme les poètes du 21ème siècle, sont reconnus, écoutés et admirés en Afrique où la tradition orale, des contes et des légendes demeurent vivaces. L’oralité permet de transmettre des savoirs et une philosophie.

En novembre 2023, à Bamako, 30 artistes sont attendus, pour confronter sur scène, face au public et devant un jury, leurs textes, leur poésie, leur art.

L’île Maurice a déjà sélectionné son représentant. L’artiste D Black Wizard a validé son ticket en juin dernier, nous apprend L'Express de Maurice. 

Le grand show devait avoir lieu fin juillet, mais des soucis concernant les votes électroniques ont été constatés dans plusieurs pays, obligeant les organisateurs à repousser la coupe d’Afrique de Slam poésie au mois de novembre. Un délai qui devrait permettre de connaître les noms des slameurs malgaches et comoriens.

Le tirage au sort a été effectué, ce jeudi 20 juillet 2023

31 pays seront représentés en novembre 2023 à Bamako, au Mali, lors de la Coupe d'Afrique de Slam poésie. L'île Maurice et Madagascar sont dans la poule D et les Comores, la poule A