réunion
info locale

Maurice : manifestation contre le résultat des législatives

océan indien
Manifestation contre le résultat des législatives
©D.R
Les manifestants mauriciens, qui contestent le résultat des élections législatives du 7 novembre 2019, ne désarment pas. Jeudi, ils ont défilé dans les 20 circonscriptions, pancartes en main, pour dénoncer une présumée fraude lors du scrutin. 
Deux bulletins de vote ont été retrouvés en dehors des bureaux quelques jours après le scrutin pour les législatives qui avait le 7 novembre 2019. La Commission électorale de l'île sœur s'était saisie de ces deux affaires. 

Elle avait demandé à la police d'effectuer une enquête pour comprendre, comment ces deux bulletins avaient pu quitter les centres au moment du vote ou lors du dépouillement. Les réponses des enquêteurs ne laissant pas de place au moindre doute sur la sincérité des résultats, le commissaire électoral de l'île Maurice a validé l'élection. 

​​​​​Des groupes de moins de dix personnesDepuis pourtant, des voix dissonantes s'élèvent et contestent le résultat. Jeudi, les membres du collectif "Nu Lavwa Nu Dignite" ont manifesté dans les 20 circonscriptions de l'île sœur.

Pancartes en main et par petits groupes de moins d'une dizaine de personnes, pour éviter l'intervention des forces de l'ordre, ils ont dénoncé la nouvelle composition du parlement de l'île Maurice. 
L'un ds candidats, malheureux, interrogé par IonNews a expliqué que selon lui : "Le déroulement des législatives a été «injuste»".
Manistestation contre les résultats des législatives à Maurice
©D.R
Publicité