réunion
info locale

Maurice : un motard décède dans un accident avec le métro

faits divers
Moto accidentée 23 février 2020 Maurice pilote DCD
©Capture d'écran L'express de Maurice
Un Mauricien de 27 ans, qui circulait à moto, est décédé dimanche soir après un accident avec le métro. La collision s'est produite avenue Saint-Louis à Belle-Rose, quartier où vivait le jeune homme. Il devait fêter ses 28 ans, demain mardi.
Le quartier de Belle-Rose est sous le choc. Tout le monde connaissait le jeune motard, mort dimanche vers 19h dans l'accident avec le métro. Le drame s'est produit à l'intersection de la voie du métro et de la route Hugnin à Barkly, Beau-Bassin.

Selon les témoins du drame : "Le feu était au rouge. Nous nous sommes arrêtés. Un piéton a traversé malgré cela… Après 30-45 secondes, on a vu arriver à vive allure un homme à moto. Il klaxonnait et le métro arrivait en même temps. Il a percuté de plein fouet le métro. Je suis sorti immédiatement de ma voiture pour l’aider, mais il était trop tard," écrit L'Express de Maurice.
Yannick Permal
©Capture d"écran L'express de Maurice
 

Un accident avec une voiture le 31 janvier 


Cette tragédie a provoqué des tensions entre les habitants du secteur et les forces de l'ordre. Des manifestants souhaitaient bloquer le tram en plaçant des pierres sur les rails. Des tensions qui ont été attisées par la venue de plusieurs leaders politiques de l'opposition

Arvin Boolell, Patrick Assirvaden, Rajesh Bhagwan, Deven Nagalingum se sont succédé pour présenter leurs condoléances et dénoncer la dangerosité du métro. Un sujet éminemment polémique et politique sur l'île sœur. Ce fait divers est le premier accident mortel dans lequel un tram est impliqué. Vendredi 31 janvier 2020, un accident matériel s'était produit à Coromandel entre une rame et une voiture.