publicité

Maurice : le Pape François célèbrera la messe à Marie-Reine de la Paix

Le 9 septembre 2019, le pape François sera à l'île Maurice. Il célébrera une grande messe au lieu-dit Marie-Reine de la Paix, un espace validé par l'organisateur des voyages pontificaux. Ce lieu verdoyant de Port-Louis a été aménagé. Les travaux sont en passe d'être terminés.

© Capture Altéria
© Capture Altéria
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Le 31ème voyage pontifical se déroulera dans l'océan Indien du 4 au 10 septembre 2019. Le Pape François se rendra à Madagascar, à l'île Maurice et au Mozambique. 
Sur l'île sœur, il célébrera une messe le 9 septembre 2019. Comme convenu avec monseigneur Mauricio Rueda, le responsable des voyages pontificaux pour Vatican, cette célébration aura lieu à Marie-Reine de la Paix, un espace découvert et libre situé en périphérie de Port-Louis.
 

Les chrétiens des îles de l'océan Indien se rendront à l'île Maurice


Pour cet événement des chrétiens de l’île de La Réunion, de Rodrigues, des Seychelles et de l’Archipel des Comores, accompagnés de leur évêque, seront présents à Maurice. Des milliers de pèlerins sont attendus pour cette journée historique.
Après l'office, le Pape s'envolera vers le Mozambique, où il rencontrera les sinistrés des deux cyclones qui ont frappé le pays en mars et avril 2019.
© Capture d'écran Google Maps
© Capture d'écran Google Maps

Sur le même thème

  • Ile Maurice

    Maurice : lancement du Metro-Express ce jeudi

    C'est le grand jour pour le Metro-Express de l'île Maurice. L'E-Launch (inauguration) a lieu ce jeudi 3 octobre. Pour l'instant, le lancement est symbolique, les travaux ne sont pas terminés. Les passagers devront attendre le 1er novembre 2019 pour embarquer. Pendant un mois, l'accès sera gratuit.

  • Ile Maurice

    Maurice : dissolution du parlement en fin de semaine

    Avant la fin de l'année, les Mauriciens seront appelés à renouveler le Parlement. La dissolution va être annoncée à la fin de la semaine, voire au début de la semaine prochaine. Les électeurs seront appelés à voter fin novembre ou début décembre 2019.

  • Ile Maurice

    Maurice : l'Europe accompagne le développement éco-touristique de Rodrigues

    L'Union européenne et la MTA (Mauritius Tourism Authority) ont signé un accord pour le financement de plusieurs projets touristiques. Ils s'inscrivent dans une charte pour le respect de l'environnement, à Rodrigues. La Réunion est associée à l'avenir de l'écotourisme sur la petite île mauricienne.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play