réunion
info locale

Maurice : les parents des 16 326 élèves s'inquiètent pour les examens

océan indien
Examen 7 et 8 novembre 2019 ile Maurice
©Capture d'écran collège Ile Maurice
A Maurice, les examens du School Certificate et du Higher School Certificate ont lieu les 7 et 8 novembre. Deux épreuves qui concernent 16 326 élèves. Les parents des candidats s'inquiètent de la tenue des élections générales le 8 novembre 2019. Ils espèrent qu'elles ne perturberont pas les examens.
Le télescopage entre les élections générales et les examens du School Certificate (SC) et du Higher School Certificate (HSC) inquiète sérieusement les parents d'élèves mauriciens. 16 326 "marmailles" sont attendus dans leurs établissements scolaires pour passer ces diplômes essentiels dans leur scolarité.
 
L'Express de Maurice relaye les interrogations des représentants des parents : "Nous espérons que le gouvernement prendra des dispositions adéquates pour s’assurer que les élèves puissent prendre part aux examens dans les meilleures conditions possibles" et de préciser, "Les activités bruyantes risquent de porter préjudice aux élèves".
 

Les véhicules bruyants inquiètent les organisateurs des examens 


Le Mauricien se veut rassurant. Les responsables du secondaire affirment : "les candidats qui prendront part aux examens du School Certifi cate et du Higher School Certificate de Cambridge ce jeudi ne devraient pas s’inquiéter du déroulement des épreuves dans les collèges".
 
La seule incertitude, des membres de la communauté éducative, concerne l'issue du dépouillement. S'ils ont obtenu des garanties pour le déroulement du scrutin, ils attendent des nouvelles rassurantes : "Pour empêcher le passage des véhicules participant aux rallyes (véhicules bruyants des partisans) après l’exercice de dépouillement le 8 novembre".
Publicité