Malgré les nombreuses interpellations, saisies et condamnations les trafiquants de cannabis de l'île Maurice ne se découragent pas et tentent toujours de venir en bateau à La Réunion pour acheter du Zamal.
En début de semaine, une caméra de surveillance du bord de mer de la Pointe-aux-Sables tombe subitement en panne. Les agents d'entretien signalent que le câble a été sectionné et que l'objectif a été recouvert de peinture noire.
Les policiers soupçonnent une détérioration perpétrée par d'éventuels malfaiteurs, voulant invisibiliser leurs intentions.
Cette hypothèse prend corps, quand une patrouille révèle qu'elle a été intriguée par les allées et venues d'un véhicule tout-terrain dont la plaque d'immatriculation était masquée, écrit Défimédia.
Le "Brothers Fishing" et ses occupants arraisonnés
Finalement, les inspecteurs décident de remonter le fil des indices. La marque et le type de la voiture, la direction vers laquelle elle est partie en quittant Pointe-au-Sable et la description des passagers ont permis aux policiers de circonscrire leurs recherches.
Mardi 9 juillet 2024, quatre hommes sont interpellés à bord du bateau "Brothers Fishing" au large. Les inspecteurs saisissent 1 000 litres de carburant, découvrent un stock conséquent de nourritures et trouvent sur l'un des protagonistes de cette expédition 19 345 €.
Placés en garde à vue, les quatre individus ont fini par reconnaître qu'ils tentaient de se rendre à La Réunoin pour acheter une importante cargaison de zamal.
Les quatre hommes sont poursuivis pour complot afin d'importer des drogues dangereuses, nous apprend L'Express de Maurice. Le hors-bord a été saisi et les suspects ont été placés en détention provisoire.