Maurice : reprise des vols vers La Réunion le 22 mars 2021

coronavirus
Avion Air Mauritius

L'île Maurice va relancer les vols vers La Réunion, ce lundi 22 mars 2021. Les avions d'Air Mauritius repartiront à vide de notre département. Les éventuels passagers, désireux de rejoindre l'île soeur, doivent patienter. Le 26 mars est envisagé, si la seconde vague s'amortit.

Les vols d'Air Mauritius vers La Réunion doivent reprendre, ce lundi 22 mars 2021. La décision est tombée, mercredi en fin de journée. Dans un premier temps, les avions repartiront à vide vers l'île sœur. La date, du 26 mars 2021 00 h 00, a été évoquée par les autorités mauriciennes pour ouvrir ses portes aux voyageurs qui désirent faire le trajet inverse précise Outremers360.

Cette annonce est surprenante. Notre voisine, frappée par une seconde vague infectieuse, est confinée depuis le mercredi 10 mars 2021. Les autorités ont été contraintes de fermer trois circonscriptions. Les routes d'accès et de sortie de ces trois communes sont surveillées par les forces de l'ordre. Seuls les détenteurs de permis, qui doivent se rendre sur leur lieu de travail, circulent.

Motifs impérieux et quarantaine au frais des voyageurs

 

Cette annonce étonnante semble prématurée, mais Air Mauritius et les autorités sont contraints de se projeter pour permettre la reprise des vols. Matériel, personnels, carburants, vivres sont planifiés pour relancer l'énorme machine. Cette possibilité sera mise en œuvre, si les chiffres enregistrés quotidiennement par les services de Santé montrent une baisse, voire une disparition des tests positifs.  Les décideurs rappellent aux voyageurs éventuels que pour venir à La Réunion, seuls les passagers munis du document validé par la préfecture reconnaissant le motif impérieux peuvent entrer. Pour les candidats à un séjour dans l'île sœur, là encore, l'entrée n'est plus aussi simple qu'avant la crise Covid.

Un test négatif est exigé. Vous devez également prévoir un séjour en "quatorzaine". Vous pouvez réserver votre séjour dans des hôtels 3, 4 et 5 étoiles, pour plus de précision tournez-vous vers les services de l'ambassade de France à Maurice. Sachez , que les murs de votre résidence seront votre unique horizon pendant ce laps de temps incompressible de la "quarantaine". Les tests qui vous permettront de circuler, une fois le confinement levé, sont également à votre charge.

Les liaisons aériennes entre Maurice et Rodrigues sont suspendues !