Les douaniers de l'aéroport international de l'île Maurice ont découvert, vendredi dernier, 1,02 kg de drogue de synthèse dans un colis, qui aurait été commandé par une entreprise d'Ébène en banlieue de Quatre-Bornes, au Sud de Port-Louis, la capitale.
Pendant une semaine, les spécialistes de la lutte contre les trafics de narcotiques, aidés des inspecteurs de police en charge de ces dossiers dans l'île sœur ont attendu patiemment le destinataire. Ils ont également organisé une opération de livraison de la marchandise au siège de l'entreprise de la "cybercité" d'Ébène, dans la banlieue de Quatre-Bornes, mais personne ne s'est présenté précise Le Mauricien.
15 millions de roupies de marchandise
Les douaniers qui ont découvert le paquet de poudre blanche, le vendredi 29 mars 2024, ont confié la poudre blanche à la section douanière des stupéfiants (CANS). Après analyse, les spécialistes ont confirmé que le sachet renfermé 1,02kg de drogue de synthèse. Une marchandise dont la valeur, à la revente est estimée à 15 millions de roupies, nous apprend Défimédia.
Les investigations sont désormais menées par la brigade antidrogue. Elle va tenter d'obtenir des pistes grâce à leurs homologues Chinois. Le colis a été envoyé de Shangaï vers l'île Maurice. Si, la piste mauricienne semble sans issue, pour l'instant, la clef se trouve éventuellement en Chine.