Maurice : trois hommes disparaissent en mer

faits divers
Gardes côtes de l'île Maurice en patrouille juillet 2020
©Capture d'écran Le Mauricien
Trois pêcheurs disparaissent en mer à Maurice. Les deux premiers n'ont plus donné signe de vie depuis une semaine. Ils pêchaient à bord d'une barque au large de la Gaulette. Le troisième, 52 ans, a été apercu avec sa canne à pêche, ce mercredi vers 14h. Il se dirigeait vers le lagon de Bel-Ombre. 
La forte houle australe frappe La Réunion et Maurice. Depuis une semaine les "coast-guard", malgré les conditions de mer très difficiles, sillonnent l'océan aux abords de l'île sœur pour retrouver deux pêcheurs qui ont disparu le jeudi 2 juillet 2020. Les familles des deux disparus, âges de 28 et 35 ans, désespérant de les voir revenir, ont alerté les secours note Le Mauricien. Il y a une semaine, les deux amis s'étaient embarqués sur un bateau de plaisance pour pêcher dans le secteur de la Gaulette. Depuis, ils sont introuvables.
 

Le pêcheur à la gaulette est introuvable


Mercredi, c'est un pêcheur de 52 ans qui a disparu. Il était 14h, quand des voisins l'ont vu se diriger en direction du Lagon de Bel-Ombre. Il avait sa canne à la main. La houle australe, qui est particulièrement puissante depuis le début de la semaine, est à l'origine de puissants courants même dans le lagon. Une chute, un malaise sont alors fatals. 
Ces disparitions sont très inquiétantes ! 

La Réunion est pour l'instant épargnée, mais la plus grande prudence est recommandée.  
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live