Le décès d'un dauphin, dimanche matin, dans le lagon des Roches-Noires à l'île Maurice a ému nos voisins. Dans le monde entier, nous sommes touchés quand un cétacé s'éteint sous nos yeux. Ces mammifères, intelligents élégants, sont emblématiques du monde vivant qui souffre de nos activités humaines.
Tôt, dimanche matin, un habitant des Roches-Noires voit une masse sombre qui dérive dans le lagon situé au Nord-Est de l'île sœur. Il Pense que c'est un homme ou une femme, il découvre qu'en fait, c'est un dauphin, nous apprend Défimédia.
Le dauphin est mort avant l'arrivée des secours
Les riverains, témoins lointains de cette scène, se jettent à l'eau. Ils constatent que l'animal porte de nombreuses blessures. Il a tenté de quitter le lagon, mais s'est heurté aux coraux. Il est déjà très affaibli. Malgré son état, les secouristes amateurs tentent de guider le cétacé vers la passe pour qu'il retrouve l'océan. Malheureusement, le tursiops expire sous leurs yeux, écrit IonNews.
Ils ont appelé les autorités, mais il est trop tard quand les spécialistes arrivent sur place.
Ce n'est pas la première fois, qu'un dauphin décède à l'île Maurice. En 2020, suite à la marée noire du MV Wakashio, 39 corps sans vie s'étaient échoués sur les plages de nos voisins. Officiellement, la mort des animaux n'était pas due à la pollution, comme l'écrivait BBC News.