Maurice : une Mc Laren 570 S déchaîne les passions et les spéculations

people
Mc Laren 570 S île Maurice février 2022
©Capture d'écran L'Express de Maurice
Les occasions de se divertir sont devenues rares, ces dernières semaines. L'arrivée d'une Mc Laren 570 S à l'île Maurice a provoqué des réactions excessives dans l'île sœur. À qui appartient le bolide, combien coûte-t-il, sont les deux questions qui ont agité la toile.

La Mc Laren 570 S appartient à un jeune homme d'affaires des Vacoas. Non, ce n'est pas le cadeau d'un politicien à sa fille ! Comme cela a été trop rapidement partagé sur les réseaux sociaux, nous apprend IonNews.

Sur le net, il y a d'un côté, des fans de cette voiture d'exception, et de l'autre des citoyens choqués par cette acquisition dans une période économiquement délicate. De nombreux défenseurs de l'environnement se sont également ouvertement interrogés sur un tel achat, alors que la question du changement climatique est omniprésente. 

Entre admiration et répulsion

 

Une telle acquisition est très clivante. L''île Maurice souffre de la crise Covid qui a engendré une crise économique. Malgré le contexte, de nombreux amoureux de belles mécaniques ont tenu à admirer l'arrivée dans l'île de cette voiture hors-norme. Reste qu'il est difficile de faire abstraction du contexte et du prix.

Cette voiture coûte, au minimum (la facture peut grimper selon les options) 191 000 €, soit 9 millions 523 260 roupies mauriciennes. Une seconde 570 S va arriver dans les prochaines semaines à Maurice, nous apprend L'Express de Maurice. Les deux monstres pourront rouler sur les routes de l'île sœur. La vitesse est extrêmement limitée et surveillée. Elle est de 40 km/h en ville, 80 sur les routes communales et 110 km/h la quatre-voies. Pour information, les Mc Laren 570 S disposent de 570 ch et atteint, selon le constructeur 328 km/h.