Meeting d’athlétisme de La Réunion : le champion du monde de décathlon, Kevin Mayer, se qualifie pour les JO

meeting de la réunion
Kevin Mayer s’est qualifié pour les JO de Tokyo lors de ce meeting de La Réunion
Kevin Mayer était venu chercher sa qualification pour les JO de Tokyo lors de ce meeting de La Réunion. ©Kevin Mayer

Kevin Mayer s’est qualifié pour les JO de Tokyo lors de ce meeting de La Réunion, ce samedi 19 décembre, en cumulant 8552 points. Le champion du monde de décathlon a même battu son record personnel sur 110m haies.

Mission accomplie pour Kevin Mayer. Le recordman du monde du décathlon était venu à La Réunion pour décrocher sa qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo de l’an prochain. C’est chose faite, ce samedi 19 décembre, au meeting d’athlétisme de La Réunion, au stade olympique de Saint-Paul.

8552 points

Kevin Mayer cumule 8552 points. Il devait faire mieux que les 8 350 points demandés par la Fédération Française d'Athlétisme, pour atteindre les qualifications pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

"J'en ai vraiment bavé"

"Je suis très content, maintenant je vais prendre sept jours de repos car j'en ai vraiment bavé sur ce décathlon, a réagi Kevin Mayer sur Réunion La 1ère. Maintenant, je sais ce qu'il faut que je travaille pour Tokyo". Kevin Mayer et les autres athlètes qui se sont rasés le crâne pour la dernière épreuve du décathlon ce samedi soir en hommage à Gaël Querin qui participait à son dernier décathlon.

Kevin Mayer a aussi souligné qu'il aimait s'entraîner ici à La Réunion et qu'il espérait y voir un jour un centre d'entrainement. 

Regardez sa réaction ici sur Réunion La 1ère :

Kevin Mayer, sa réaction au micro de Valérie Filain

 

Un record personnel sur le 110m haies

A tête à l’issue de la première journée de compétition, vendredi, Kevin Mayer a démarré fort ce samedi. En début d’après-midi, il a battu son record personnel sur le 110 mètres haies en s’imposant en 13 secondes 55. Il s’est ensuite imposé sur le lancer de disque en 50 mètres 32.

Retrouvez ici ce 110m haies : 

 

Au saut à la perche, Kevin Mayer, a réalisé un saut à 4m65. Sur le javelot, le champion s'est imposé avec un lancer à 67m66. Sur la denrière épreuve du 1500m, Kevin Mayer a terminé avant dernier. 

Très bon début de compétition

Hier déjà, Kevin Mayer, avait effectué un bon début de compétition sur ce meeting de La Réunion. Dès 9 heures, il s’était imposé sur le 110 mètres en 10’68. Kevin Mayer avait ensuite terminé deuxième sur le saut en longueur avec une performance à 7m40. Puis, le champion du monde s’était conforté sur le lancer de poids en terminant premier avec 16m20.

En fin d'après-midi, Kevin Mayer avait échoué au saut en hauteur et n’avait pas passé la barre des deux mètres. En soirée, Kevin Mayer avait terminé deuxième du 400 mètres en 48'87, derrière le Réunionnais, Ruben Gado.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live