En ce jeudi 30 mai, les catholiques célèbrent la fête de l’Ascension. Pour l’occasion, deux grandes messes sont organisées dans l’île : l’une au Maïdo célébrée par Monseigneur Gilbert Aubry, l’autre au parc du Colorado à Saint-Denis.
En ce jeudi de l’Ascension, les catholiques célèbrent la montée de Jésus auprès de Dieu son père, et cela 40 jours après Pâques. Alors comme un symbole, les plus courageux avaient rendez-vous au petit matin à la Petite-France pour une montée à pieds jusqu’au Piton Maïdo où une messe est célébrée par Monseigneur Gilbert Aubry, l’évêque de La Réunion. Il est 5H, quelques fidèles se mettent en route dans la fraîcheur matinale. Devant eux, plus de 10kms à grimper pour rejoindre le sommet, mais guider par la foi l’ascension est rendue moins difficile.
Le reportage d'Henry-Claude Elma et Daniel Fontaine
Le reportage d'Henry-Claude Elma et Daniel Fontaine
Reportage
•
Les autres se sont rendus sur le site en voiture ou en bus, avec une petite laine sur les épaules, une écharpe autour du cou et un chapeau sur la tête pour une journée familiale pour la plupart. Une célébration suivie d’un déjeuner géant et d’un après-midi d’animations sur place.