publicité

Météo : beau soleil le matin

Le temps reste agréable le matin avant une nette dégradation en cours d'après-midi.

© Gilbert Hoair (La1ère.Reunion)
© Gilbert Hoair (La1ère.Reunion)
  • Par Gilbert Hoair
  • Publié le , mis à jour le
Voici les prévisions de Météo France pour la journée de samedi.

La pluie se fait un peu oubliée en ce début de journée mais le vent se renforce avec de fortes rafales sur les plages et dans la région du Volcan.

Quelques ondées s'attardent du côté de Saint-Pierre et du sud sauvage en ce début de matinée, ailleurs le soleil joue avec quelques voiles nuageux.

Un peu plus tard, quelques nuages d'évolution diurne se forment le long des pentes.
Assez rapidement avant la fin de matinée, le ciel de la Réunion devient de plus en plus nuageux avec un flux rapide de Sud-Est.

Les premières averses abordent l'île par le littoral Sud-Est. Ces pluies se généralisent rapidement en milieu d'après-midi sur le département. Les précipitations sont localement orageuses avec des intensités importantes et de forts cumuls.

Le vent de secteur Sud-Est modéré de ce matin se renforce rapidement cet après-midi pour devenir assez-fort localement fort avec des rafales de 60/70km/h le long des littoraux Est et SudOuest ainsi que sur le relief du Volcan et du Maïdo avec des rafales de 75/85km/h.

La mer est agitée à forte au vent et au déferlement de la houle de Sud-Sud-Ouest le long des côtes Ouest et Sud qui continue de s'amortir. Un nouveau train de houle modérée arrive par l'Est en s'amplifiant pour atteindre 2.5m en fin de journée sur les côtes orientales de l'île avec une mer totale proche de 4m.

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play