Météo : les carias sont de retour, mais pour l'été il faudra encore attendre un peu

météo
carias annoncent l'été 020920
©Réunion la 1ère
Elles marquent généralement le retour de l’été, et la fin de l’hiver. Les carias font, elles, leur grand retour en ce moment. Cela est peut-être moins valable pour l’été. D’après les prévisionnistes de Météo France, l’hiver ferait de la résistance.
Si les carias semblent trouver la douceur actuelle à leur goût, cela pourrait changer rapidement. C’est bien connu, à La Réunion, les carias annoncent l’été. Ces petites thermites volantes font leur grand retour en ce moment, comme à Saint-Denis.

Allumez la lumière en pleine nuit, et vous pourrez le constater ! Certains placeront même une bassine d’eau sous l’ampoule, histoire d’éviter les dégâts dans le bois de leurs habitations.
 
carias annoncent l'été 020920
©Réunion la 1ère

 

L’été est là ? Pas si sûr

Si les températures ont été douces, voire chaudes dans les bas, ces derniers jours, en attestent l’arrivée des carias, cela ne veut pas dire que l’été est là. Selon les prévisionnistes de Météo France Océan Indien, le vent, la houle et front froid sont attendus demain, jeudi 3 septembre.
 
Le front froid, qui remonte par le Sud-Ouest, restera relativement faible. Des averses, plutôt faibles, concerneront le littoral des Avirons au Sud Sauvage et à l’intérieur de l’île demain après-midi. A l’arrière du front, le vent se renforcera en fin de journée ce jeudi sur le littoral Ouest et Sud-Est. Il pourrait dépasser les 60 km/h.

La houle va se renforcer durant la nuit de jeudi à vendredi et pourrait atteindre les 4 mètres de hauteur. Elle continuera de déferler sur le littoral durant une partie du week-end.

Les carias devraient donc refaire leur apparition d’ici quelques jours.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live