Météo : chute de 2 à 3 degrés attendue ce week-end à La Réunion

météo
Froid à la Plaine des Cafres
©J. Payet
Les températures sont un peu moins basses cette semaine. Selon Météo France, elles devraient néanmoins rechuter ce week-end, pour revenir à de vraies températures hivernales.
Demain, jeudi 30 juillet, une belle journée en perspective est attendue. Un soleil généreux en lumière, sauf peut-être dans le sud de l'île au petit matin. Néanmoins, ces douces conditions ne dureront pas, les températures hivernales reviennent ce week-end.

 


Fort vent, grande houle et rafraîchissement attendus ce week-end

Ce vendredi déjà, les nuages commenceront à se faire remarquer. Ils seront accompagnés d'un renforcement du vent l'après-midi "en prenant une composante Sud sur les côtes exposées et dans les hauts." explique Météo France.

Samedi, au petit matin, le temps sera gris et humide dans le Sud mais clément dans le Nord. Les nuages progresseront vers le Nord du département s'accompagnant de quelques averses, notamment dans les hauts du Nord-Ouest avec des débordements possibles vers le Port. 

Le vent de Sud-Est souffle avec vigueur de Saint-Joseph à la Pointe des Aigrettes et de la Pointe des Cascades à Sainte-Marie avec des rafales de 60/70 km/h. Ce vent est également sensible dans les hauts exposés. La Baie de Saint-Paul comme la baie de La Possession restent déventées.

Avec ce flux de Sud-Est, un rafraîchissement du fond de l'air est attendu, avec une chute des températures de 2 à 3°C entre samedi et dimanche.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live