Météo France annonce " de la pluie jusqu’en milieu de semaine prochaine "

intempéries
Pluie Précipitations Mauvais temps
©Imaz Press Réunion

Le temps maussade va encore durer, annonce Jacques Ecormier de Météo France. Il pleut beaucoup sur La Réunion et ce n’est pas fini. Des records de pluie ont été battus sur Sainte-Rose notamment. L’Ouest devrait à son tour être concerné à partir de dimanche.

Dans les Hauts de Sainte-Rose, 2 400 mm de pluie sont tombés depuis le 1er avril, du jamais vu depuis 1973. C’est 4 fois plus qu’au Port, où il tombe d’ordinaire 600 mm en un an.

Pluie météo intempéries 300421
Cumuls de pluies des 4 derniers jours à partir des données radars et des pluviomètres du réseau Météo-France. ©Météo France

Des pluies qui vont durer selon le chef prévisionniste de Météo France. Selon Jacques Ecormier, la tendance est à la pluie jusqu’au milieu de la semaine prochaine. De fortes pluies et des orages sont attendus cette nuit sur la moitié Est de l’île.

Le temps devrait être cependant moins pluvieux ce week-end dans l’Est, avec la baisse de l’alizé. Les températures seront plutôt chaudes pour un début mai. Samedi devrait être la journée la plus ensoleillée du week-end, mais les après-midi seront couverts et pluvieux, indique Jacques Ecormier.

L’Ouest à partir de dimanche

Dimanche 2 mai, un gros changement est attendu. Le vent va tourner au secteur Nord-Est, les pluies toucheront ainsi la région de Saint-Paul et du Port, mais aussi le Nord et l’Est. Comme un mois de janvier, il fera chaud et humide. Le temps sera ainsi très lourd, selon Jacques Ecormier.

Des orages pourront aussi se produire sur la partie Sud de l’île. Le vent de Nord-Est chaud et humide va donc faire durer le mauvais temps.  

Météo itw Jacques Ecormier ©Réunion la 1ère