réunion
info locale

Météo: des gelées blanches à la Plaine des Cafres

météo
Givre 1 Plaine-des-Cafres-Piton bleu
Du givre et peut-être quelques flocons de neige attendus la nuit prochaine dans les hauts de la Réunion (Photo d'archives) ©Jacques Payet
On y est! L'hiver austral a bel et bien commencé. Il a fait très froid cette nuit (jeudi à vendredi) dans le sud de l'île mais aussi dans le nord. Les premières photos.

Il fallait s'y attendre. Les températures étaient polaires tôt ce matin du côté de la Plaine des Cafres. Il a fait 1 degré. Températures inférieures de 4 à 5 degrés par rapport aux moyennes du mois de juin. Peu de vent, de l'humidité...les conditions étaient donc favorables pour qu'il y ait des gelées blanches au sol du côté de Piton Bleu. Notre reporter Jacques PAYET a pu photographier le pâturage blanchi de la Plaine des Cafres. 
Givre 2 Plaine-des-Cafres
©Jacques Payet
Sur la route qui mène au Piton des Neiges, il était difficile de rater ce petit manteau blanc, difficile aussi de faire du ski. Mais le spectacle est toujours aussi beau.  
Givre 3 Plaine-des-Cafres
©Jacques Payet
Selon le prévisionniste Jacques Ecormier que nous avons contacté ce matin, il fallait également bien se couvrir dans les hauts de Saint-Denis du côté du gîte de la Plaine des Chicots: 0,5 degrés sous abri enregistré la nuit dernière par la station de Météo France ...C'est là où il a fait le plus froid hier soir. Des températures négatives avaient déja été relevées dans les hauts du nord le 27 juin dernier avec - 0,1 degrés. 

Sortez la doudoune et l'écharpe si vous partez en randonnée ou pique-niquez en famille. Les températures seront toujours aussi basses ce week-end dans les hauts de l'île. Un nouveau coup de froid est prévu les 8 et 9 juillet prochains sur toute l'île. 

 
Publicité