Météo : humide, gris et des éclaircies l’après-midi

météo
Orage nocturne au large de Saint-Denis
©Michelle Bertil
Des orages et de fortes précipitations se sont produits en mer dans la nuit, au Nord-Est du département. Ce vendredi, le temps reste globalement maussade. Une amélioration est prévue cet après-midi.

Sous "les light night des tropiques" chantait le ciel en mer, dans la nuit de jeudi à vendredi, au Nord-Est du département. Par chance, notre île a été globalement épargnée par cette soudaine dégradation météorologique.

Ce matin du 17 décembre 2021 est logiquement très nuageux. Des averses sont attendues par Météo-France La Réunion de Saint-Gilles-les-Hauts à Saint-Joseph en passant par Saint-Leu. Quelques coups de tonnerre ne sont pas à exclure.

En seconde partie de journée, le temps devrait redevenir plus clément. Des éclaircies sont prévues, mais les cumulus ne disparaissent pas et la grisaille reste la couleur du jour.

Le week-end s’annonce plus ensoleillé. Les précipitations devraient se limiter aux pentes et à l’intérieur de l’île.

32 °C vers les plages de l’Ouest

 

Le flux d’Est est relativement faible. Les rafales n’excèdent pas 20 à 30 km/h, excepté sur le Maïdo, où les pointes maximales devraient atteindre 40 km/h.

Avec la couverture nuageuse, les températures faiblissent légèrement. On prévoit de 26 à 32 °C sur le littoral, 18 et 24 sur l’intérieur, 26 dans les cirques et 20 °C au Pas de Bellecombe-Jacob comme au Maïdo.

La mer est peu agitée dans tous les secteurs.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 17 décembre 2021
©Mtotec