réunion
info locale

La météo : pluvieux sur le Sud, soleil sur l'Ouest et forte houle sur l'Est

météo
Lagon de l'Hermitage
La température de l'eau a brutalement baissé dans le lagon. Elle est tout de même de 24 à 26 °C. N'oubliez pas, pour l'instant, il est interdit de rester sur la plage allongée sur sa serviette. Baignade ou marche sont autorisés. ©Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
Ce vendredi 22 mai 2020, veille de week-end, jour de repos pour les chanceux qui font le pont, commence sous des averses sur le Sud sauvage et les hauts de l'Est. Le temps est plus clément ailleurs et, même, ensoleillé sur l'Ouest. Attention, la houle de Sud-Est atteint 3m50 en fin de journée.
La pluie, présente pendant la nuit sur l'Est et le Sud, est toujours là au lever du jour. Elle touche essentiellement une ligne allant du Sud sauvage au Brûlé en passant par la Plaine-des-Cafres, Takamaka et Salazie. Le littoral, bien que nuageux, est épargné. L'Ouest est ensoleillé. 

L'après-midi, le temps devient plus clément, sauf sur le Sud sauvage ou la pluie tombe toujours sur le volcan, Saint-Philippe, Sainte-Rose et les hauteurs de Saint-Joseph. 
 

La houle de Sud-Est atteint 3m50 en fin de journée


Les alizés d'Est à Sud-Est ralentissent légèrement. Les rafales seront, quand même, de 70 km/h sur les hauteurs du Sud-Est et 60 km/h sur le littoral du Nord et du Sud.

Les températures maximales, dans les bas, sont de 28 °C dans l'Ouest à 26 °C vers Saint-Philippe. Sur le volcan, Météo-France La Réunion a enregistré 7 °C dans la nuit et 8 au Maïdo. Dans les cirques, le thermomètre est bloqué à 22 °C.

La mer est forte, voire très forte, sur les côtes Sud et Est avec une houle de 3m40 en début de journée. Elle augmente et atteint 3m50 en au coucher du soleil. La plus grande prudence est recommandée. Sur le Nord-Ouest, la mer est calme.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 22 mai 2020
©Mtotec