Météo des routes : la RN 5 fermée et la forte houle sur la corniche provoque la fermeture des voies coté mer

transports
Forte houle le 16 mars 2018
©Capture d'écran Radar 974
Les fortes pluies de la nuit ont contraint la DRR à fermer la route de Cilaos, le temps d'effectuer des travaux sur le radier qui a été endommagé par la brusque montée des eaux de la rivière. La circulation est également interdite côté mer sur la route du littoral, la faute à la forte houle.
Les travaux de remise en état du radier de l'Ilet Furcy à Cilaos sont en cours. Les dégâts ne sont pas rédhibitoires mais, la direction Régionale des Routes est contrainte d'effectuer de sécuriser ce cordon ombilical indispensable avant de rétablir la circulation sur la RN 5. La DRR a donc annoncé que celle-ci était interrompue jusqu'à nouvel ordre, un ordre qui pourrait intervenir dans la matinée, si 'on en croit, Yves Gruyer d'Infos route la 1ère.

La houle devrait diminuer en fin de journée 

Du côté de la route du littoral, la circulation est ralentie par les déferlantes qui s'abattent sur les deux voies côtés mer. Les embruns générés par ces vagues et le vent diminuent la visibilité. Il est d'ailleurs conseillé de vérifier que votre réservoir de lave glace est plein avant de prendre la route. Notons que ces vagues de 2 m à 2,5 m ne sont pas titanesques, mais pour construire la NRL le fond de l'océan a été comblé le long de l'ancienne RN 1. Cette hausse du fond a un impact direct sur la hauteur des vagues et leur déferlement.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live