Météo : un avant-goût de l'hiver austral pour ce premier week-end de vacances

Photo d'illustration
Un "pseudo front froid" est attendu dans la nuit de ce vendredi 3 mai. Ces vacances scolaires du mois de mai devraient ainsi démarrer avec une baisse globale des températures maximales ce week-end ainsi qu'un renforcement du vent.

Avec 7 degrés en moins entre ce vendredi et dimanche, il vaudra mieux sortir son paletot à la Plaine des Cafres. Les températures maximales devraient en effet passer de 22 à 15°C, selon les prévisions de Météo France. Et de 30 à 25°C à Saint-Denis.

De la pluie, du vent et une baisse des températures

En cause : l'arrivée d'un "pseudo front froid" dans la nuit de ce vendredi qui doit apporter de la pluie, mais il faudra aussi faire avec un renforcement du vent et donc une baisse globale des températures durant le week-end. On aura connu mieux comme début de vacances...

Les précisions de Mickaël Lauret sur Réunion la 1ère :

Quelle météo pour ce week-end ? Les précisions de Mickaël Lauret

Le Sud sous les averses

Dans le courant de de soirée, les précipitations concerneront la moitié Sud de l'île, du littoral aux pentes allant de l’Étang Salé à Saint-Philippe en passant par Saint-Pierre, puis les flancs Sud et Est du Volcan.

Samedi, en début de journée, le temps sera relativement agréable sur une large moitié Nord, mais le temps restera couvert sur le quart Sud-Est de l'île avec de fréquentes averses attendues durant la matinée.

Chute du mercure dimanche

A la mi-journée, les averses s'estomperont sur le Sud et quelques averses seont ensuite observées l'après-midi notamment dans les hauts de l'Ouest et du Nord-Ouest. Les éclaircies resteront quand à elles bien présentes sur le littoral dans l'après-midi.

Dimanche, le mercure va donc baisser. même si un généreux soleil inondera une large moitié Nord de l'île. Mais sur le quart Sud-Est de l'île, le temps restera maussade, quoique rarement pluvieux.

A partir de la mi-journée, quelques averses de faibles intensités arroseront les pentes du Nord-Ouest, et pourraient déborder en mer et du côté de Saint-Paul.