Météo : la vigilance fortes pluies en cours dans l’Est et étendue au Nord et à l'Ouest à partir de 22h

météo
Pluie sur le Nord et l'Est juin 2017
©Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
Depuis 8h30 ce samedi 23 novembre, la vigilance Fortes pluies est activée sur le secteur Est de l’île. Elle sera étendue aux zones Nord et Ouest dès 22h. Après une semaine de forte chaleur, voilà la pluie et peut-être même aussi les orages. Ce week-end, le beau temps n'est pas être au rendez-vous.
La dégradation du temps était annoncée. Une ligne pluvieuse s’est formée dans les Hauts du Nord-Est de l’île dans la nuit, apportant d’importantes pluies depuis ce samedi 23 novembre au matin.

Les communes de Sainte-Suzanne, Saint-André et Bras-Panon sont les plus arrosées. En 3 heures, il a ainsi été relevé 53 mn à Beauvallon ou encore 43 mn à Menciol.
  

Une zone orageuse en approche

Deux zones orageuses circulent actuellement dans la région, l’une au Nord-Est de Madagascar et l’autre au Sud-Ouest de La Réunion. Cette dernière remonte lentement vers les Mascareignes, apportant ainsi une dégradation du temps.
 
Les pluies, voire des orages, seront plus marqués ce dimanche.
 
Météo dimanche 24 novembre 2019 orages et pluies 231119
©Météo France Océan Indien
 

Vigilance fortes pluies pour l’Est, puis le Nord et l'Ouest

En conséquences, Météo France Océan Indien a décidé d’activer la vigilance fortes pluies dès 8h30 ce samedi 23 novembre pour la zone Est. La situation perdure au cours de la journée, notamment sur les contreforts et devrait s'estomper en fin de journée. Les pluies peuvent cependant être accompagnées de coups de tonnerre.

Cependant, une activité pluvio-orageuse doit se remettre en place à proximité de La Réunion en cours de nuit. Elle pourrait concerner les zones Nord, Ouest et Est. La vigilance fortes pluies sera donc étendue à ces 3 régions à partir de 22h ce samedi 23 novembre.
 
météo vigilance fortes pluies étendue à l'Est, le Nord et l'Ouest 231119
©Météo France Océan Indien
La vigilance crue n’est, quant à elle, pas déclenchée, mais il est tout de même conseillé de rester vigilant aux abords des cours d’eau. Les fortes intensités pluvieuses peuvent en effet faire réagir rapidement les ravines.
 
crue fortes pluies est Bassin Boeuf Sainte-Suzanne 231119
Le débit était fort ce matin du côté de Bassin Boeuf à Sainte-Suzanne ©Sébastien Autale (Réunion la 1ère)

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live