Mickaël Pouvin prépare une tournée aux USA

musique
Mickael Pouvin sous les feux des projecteurs
Mickael Pouvin sous les feux des projecteurs. Le chanteur vient de réaliser un nouveau clip, "Dernière chance", et prépare une tournée aux Etats-Unis. ©Loïs Mussard

Un nouveau clip. Un album en préparation. Une tournée aux Etats-Unis. Mickaël Pouvin revient sur le devant de la scène plus inspiré que jamais. Le chanteur Réunionnais affiche sérénité et simplicité avec des rêves réalisés tout éveillé.  

Des images en noir et blanc. Travaillées avec finesse. "Dernière chance", le dernier-né de Mickaël pouvin est une démonstration de l'étendue du talent du chanteur réunionnais. Dans ce clip loin de tous les clichés, le jeune homme enfile le costume de danseur. De quoi soutenir avec justesse des propos invitant à l'espoir. A conjuguer la vie au présent tout en envisageant un "après". 

Rayonner aux Etats-Unis

Des propos que Mickaël Pouvin met en aplication personnellement. Durant la crise sanitaire, le chanteur a décidé de se remettre à l'écriture. L'inspiration venant il a décidé de continuer à travailler pour préparer un album produit par le label indépendant SHM Events. Les mots se bousculent encore dans sa tête. Et les titres s'annoncent prometteurs. 

D'ailleurs le Réunionais a déjà réalisé un bel exploît. Sa chanson "Près des étoiles" a été sélectionnée pour représenter la beauté des mélodies françaises aux Etats-Unis. Dans ce concours, il s'est hissé en demi-finale. De quoi séduire un nouveau public et lui ouvrir des portes.    

 

Mickaël Pouvin annonce une tournée aux Etats-Unis

"Un accomplissement ! " estime Mickaël Pouvin qui ne cache pas son émotion en imaginant sa future tournée. Le Réunionnais prépare plusieurs concerts aux Etats-Unis. Des écoles, des collèges, des lycées, des universités ont manifesté un réel engouement pour le Réunionnais. En espérant le voir dès que les conditions sanitaires seront plus favorables. 

C'est super pour moi, mais aussi pour La Réunion

Mickaël Pouvin

 

"C'est un honneur et ça me touche de pouvoir amener ma musique là-bas. Pour la diffuser auprès d'un public différent. Aussi loin. C'est super pour moi, mais aussi pour La Réunion que je fais découvrir à travers mes chansons" confie Mickaël Pouvin pour qui "rien n'est impossible. Je ne dis pas que c'est facile, mais les nouvelles technologies rendent plus simples un rayonnement international"

Restent le travail et le don. Deux éléments indispensables pour continuer à aller de l'avant, franchir de nouvelles frontières etcontinuer à rêver les yeux ouverts. 

Sans pour autant oublier son pays, son public. Mickaël Pouvin sera d'ailleurs en concert le 6 juin à 15h à la Cité du Volcan à la Plaine-des-Cafres.