Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, en visite à La Réunion, le 17 août prochain

gouvernement
Sébastien Lecornu
Le ministre des Outremer Sébastien Lecornu avait annoncé une aide pour les petites entreprises de Mayotte et de Guyane. Elle s'est concrétisée par un décret publié vendredi. ©GONZALO FUENTES / POOL / AFP
Le nouveau ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, devrait se rendre à La Réunion, le 17 août prochain pour un séjour de plusieurs jours. Il l’avait déjà annoncé dans un courrier envoyé aux parlementaires réunionnais début juillet.
La Réunion sera la seconde visite officielle du nouveau ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu. Après la Guyane, le successeur d’Annick Girardin sera en visite à La Réunion, le 17 août prochain.

Début juillet, le ministre avait annoncé sa visite dans un courrier adressé aux parlementaires réunionnais. La date n’était pas encore fixée, mais elle devait se situer fin juillet – début août.
 

Sur le thème de la relance économique

Ce lundi 27 juillet, le sénateur de La Réunion, Michel Dennemont, annonce que cette date a été fixée au 17 août. Son séjour devrait durer plusieurs jours.

"Ce déplacement se fera autour de la thématique de la relance économique sur notre territoire, explique Michel Dennemont, dans un communiqué. Plusieurs séquences de travail seront programmées avec les acteurs économiques et les autorités dirigeantes des collectivités publiques".
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live