"On pourrait en faire une piste pour les vélos et les trottinettes électriques, ça serait bien", assure un automobiliste. A partir de demain, mercredi 1er mars, toute la partie Nord de l’ancienne route du Littoral ne sera plus empruntée. Quel avenir faut-il envisager pour cette portion de route ?
"Ne surtout pas la détruire"
Pour une adolescente, "il ne faut surtout pas la détruire, mais en faire autre chose d’utile pour les citoyens". Slim imagine "un métro ou un transport en commun propre et utile pour la population".
Pour Stacy, dans tous les cas, "il faut garder l’ancienne route". "Imaginez s’il y a un problème sur la nouvelle route ? Au moins on pourrait toujours emprunter l’ancienne", ajoute-t-elle.
Après huit ans de travaux, demain, mercredi 28 février, la Nouvelle Route du Littoral sera totalement mise en circulation dans les deux sens entre Saint-Denis et la Grande Chaloupe, à 5 heures du matin.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Fermeture de la RL et la NRL cette nuit
Avant cela, des travaux de raccordement vont avoir lieu la nuit prochaine. La Route du Littoral et la Nouvelle Route du Littoral seront totalement fermées dans les deux sens à la circulation dans la nuit du mardi 28 février, à 20h30, au mercredi 1er mars, à 5 heures du matin. Une déviation sera mise en place par la RD 41 route de la Montagne.
Dix ans de retard
A 5 heures, le viaduc sera mis en circulation dans les deux sens. Depuis août dernier, le viaduc est déjà ouvert dans le sens Nord-Ouest entre Saint-Denis et la Grande Chaloupe. Toutefois, entre la Grande-Chaloupe et la Possession, les automobilistes continueront d’emprunter l’ancienne route du Littoral jusqu’à la construction d’un second viaduc.
La livraison de l’ensemble de la Nouvelle Route du Littoral n’est pas attendue avant 2029-2030, soit 10 ans plus tard qu’initialement prévue et pour un budget de plus de deux milliards, soit une augmentation d’au moins 40% du budget initial de 1,6 milliards.