Mobilisation des Gilets Jaunes : la journée s’achève dans l’incertitude

Aux termes d’une longue journée de mobilisation, difficile de s’avoir si les manifestants iront ce soir, comme le soleil, se coucher. Certains annoncent d’ores et déjà poursuivre les blocages ce samedi 17 novembre au soir.
 
Pas de consigne générale. Les Gilets Jaunes sont libres de décider s’ils maintiennent, ou non, leurs barrages. Pour l’heure, pas de levée en vue. Certains sont bien sûr rentrés chez eux, mais beaucoup restent mobilisés en cette fin de journée.
 

A Sainte-Marie rien ne bouge


Les manifestants annoncent eux la couleur. Pas de levée de barrage ce soir sur le rond-point de Gillot, ils restent sur place. Les voyageurs qui doivent prendre un avion vont donc avoir de grandes difficultés à rejoindre l’aéroport. Cela pourrait se poursuivre lundi 19 novembre.
 
 

En revanche au Barachois...


Alors qu'au Barachois, les Gilets Jaunes annonçaient poursuivre leur mouvement demain, dimanche 18 novembre, certains même souhaitant passer la nuit sur place, le barrage a finalement été levé. Les forces de l'ordre sont intervenues dans le clame. Les manifestants ont décidé de rester encore un peu, mais quitteront bien les lieux. Au coucher du soleil, ils étaient encore une centaine entre l’entrée Ouest du Barachois et la préfecture.

Aux dires de certains manifestants, le mouvement pourrait reprendre lundi 19 novembre.
 
 

Ailleurs pas de levée de barrage pour le moment


L’incertitude plane en cette fin de journée. Partout les manifestants semblent rester mobilisés. A Saint-André, la 4 voies est toujours paralysée. Le rond-point des Plaines reste lui aussi occupé.
 
Dans l’Ouest, pas de changement du côté du Sacré Cœur au Port, où l’on regarde le soleil se coucher. Il pourrait y avoir des levées du côté de La Possession, de Saint-Paul et du Portail à Saint-Leu. 
 
Dans le Nord, les blocages sont également toujours en place, notamment celui du front de mer au niveau du zoo du Chaudron, et sur le boulevard Léopold Rambaud en direction de l'Est.
 
Enfin, pas de changement dans le Sud non plus, où la tension est montée d’un cran en fin d’après-midi.