publicité

Moment de complicité entre une baleine et son baleineau

Dès la fin mai, les baleines ont fait leur apparition dans les eaux réunionnaises. Une présence appréciée qui devrait se prolonger jusqu’à la mi-octobre et dont on ne se lasse pas. Voyez par exemple cette mère et son baleineau filmés en début de semaine.
 

© Maxime Lechere
© Maxime Lechere
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le
La saison des baleines bat son plein à La Réunion. Aux larges des côtes de l’Ouest, notamment, il n’est pas rare d’observer des spécimens. Seul ou en duo, ces mammifères impressionnent.

Pour préserver leur tranquillité, leur approche est réglementée. A défaut de pouvoir les approcher, il y a tout de même d’autres moyens d’en profiter. Alors parce qu’on ne s’en lasse pas, on vous propose d’apprécier une fois de plus ce merveilleux spectacle offert par une baleine et son baleineau, en ce début de semaine au large des côtes Ouest de La Réunion.

Un internaute, Maxime Lechere, nous a fait parvenir les images qu’il a pu capter au moyen d’un drone. On vous laisse profiter de ce moment de complicité exceptionnel.
 

Sur le même thème

  • mer

    Une baleine et son baleineau près de nos côtes

    C'est la saison des baleines ! On ne compte plus le nombre d'observations de baleines à bosse depuis le mois de juin. Elles seront au plus près de La Réunion jusqu'en septembre. Un spectacle extraordinaire comme le prouve cette vidéo d'une baleine et de son baleineau.

  • mer

    Baleines: les touristes en prennent plein les yeux!

    L'hiver austral rythmé par le ballet annuel des baleines. La saison a démarré plus tôt cette année, avec déjà pas moins de 38 baleines à bosses identifiées par l'association Globice. Mais attention  l'observation des cétacés au large du département ne s'improvise pas

  • mer

    Activités nautiques : risque requin, le Préfet en appelle à la prudence

    En cette période de vacances d'hiver austral, il est d'usage que la préfecture communique sur les règles de sécurité liées à la baignade. Le Préfet rappelle que le risque requin est élevé et recommande la plus grande vigilance aux usagers de la mer et aux pratiquants des activités nautiques.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play