"Mon Copin Zoreil" : le séga réunionnais d’Emiguël cartonne sur internet

musique
"Mon Copin Zoreil" : le séga réunionnais d’Emiguël cartonne sur internet
"Mon Copin Zoreil" : le séga réunionnais d’Emiguël cartonne sur internet. ©Capture d'écran YouTube
Avec près de 600 000 vues en un mois sur YouTube, "Mon Copin Zoreil" cartonne sur internet, et "pete dans les sonos". Ce séga réunionnais est celui d'Emiguël. Rencontre.

Vous faites peut être partie des 600 000 internautes qui ont découvert ce tube sur la toile. Avec près de 600 000 vues en un mois sur YouTube, "Mon Copin Zoreil" cartonne. Ce séga est celui de d'Emiguël. Dans sa chanson, il raconte avec humour comment un zoreil drague sa femme.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

"Mon copin Zoreil" : ce séga réunionnais cartonne sur internet. Rencontre avec Emiguël

 

"Le but n'était pas de faire un buzz"

Le clip cartonne sur les réseaux sociaux et dans les soirées. "Je n'avais pas pour but de faire le buzz, raconte Emiguël. L'idée était plutôt de nous faire plaisir et d'y mettre de l'humour parce qu'avec le contexte et le covid, tout' domoun a besoin de rire". "Maintenant que ça marche, ça nous fait très plaisir, merci zot tout", sourit-il. 

Emiguël est un personnage venu de nul part et créé de toute pièce. À la base, tout est parti d’un délire entre amis et d’une collaboration improbable entre un auteur compositeur et un humouriste pendant la fête Vacoa.

Regardez le clip ci-dessous :

 

"Dans le clip, le gars est un peu jaloux de son copin zoreil qui koze ek son madame, alors il se fait un film, pourtant le gars lé pa là ek son kafrine", explique Emiguël. Un personnage "qui vit désormais aujourd'hui", ajoute-t-il. Le thème du copain zoreil en a visiblement fait rire plus d’un.