Monseigneur Aubry ne célébrera pas les fêtes de Noël 

"Le pape n'a mis que deux ou trois brins de palmistes dans son assiette. Il se demandait ce que c'était..." se rappelle Monseigneur Gilbert Aubry qui confirme que Jean-Paul II a finalement tiré partie du met emblématique de La Réunion.
C'est une intervention chirurgicale lourde que doit subir Gilbert Aubry, l'évêque de la Réunion. Il va devoir se reposer à l'issue de l'opération durant plusieurs mois. Il ne pourra pas célébrer la grande messe de Noël 
C'est notre confrère le JIR qui en parle dans son édition du jour, Gilbert Aubry va devoir pendant quelque temps s'éloigner de ses missions au niveau du Diocèse et prendre beaucoup de repos. L'évêque de la Réunion qui souffre d'un problème au niveau de la colonne vertébrale sera opéré le 10 Décembre prochain dans un hôpital de Saint-Pierre , information confirmée par le secrétariat l'évêché ce mercredi matin. L'évêque de La Réunion se dit " confiant " à propos de cette intervention chirurgicale appelée laminectomie qui consiste en cas de compression de la moelle épinière à enlever une lame vertébrale.
Suite à cette dernière, Monseigneur Aubry âgé aujourd'hui de 77 ans, aura besoin d'une période de convalescence longue de quelques mois, il ne pourra pas célébrer les fêtes de Noël.