Le Peloton de gendarmerie de haute montagne est intervenu dans le secteur du Pont-d’Yves dans le Bras de la Plaine ce lundi pour porter assistance à 9 randonneurs. Suite aux fortes pluies de la nuit, le niveau de l’eau est rapidement monté.
Alors qu’ils randonnaient dans le Bras de La Plaine, du côté de l’Entre-Deux, deux groupes de randonneurs se sont retrouvés en difficulté. Après les fortes pluies de la nuit, le niveau de la rivière est monté rapidement, les prenant ainsi au piège.
A 10h, le Peloton de gendarmerie de haute montagne est alerté. Après entretien téléphonique avec les randonneurs, il est convenu que ces derniers attendront 3 heures que le niveau de l’eau ne redescende. Tous ayant réussi à se mettre en sécurité.
Une montée des eaux trop rapide
Le premier groupe, composé de 6 personnes, est parvenu à franchir deux passages de guet et a rejoint le second, de 3 personnes. Impossible en revanche de passer le dernier passage situé en bas du Pont-d’Yves.A 10h, le Peloton de gendarmerie de haute montagne est alerté. Après entretien téléphonique avec les randonneurs, il est convenu que ces derniers attendront 3 heures que le niveau de l’eau ne redescende. Tous ayant réussi à se mettre en sécurité.