publicité

Musées régionaux: Didier Robert se défend et attaque des organes de presse

A la Une du Quotidien de La Réunion ce vendredi "Didier Robert ne dit pas tout". Selon le journal, le Président de Région aurait empoché 111 000 euros de la SPL Réunion des Musées Régionaux. Faux rétorque ce dernier. Il porte plainte pour diffamation. 

© Johanne Adamadorassy Réunion La 1ère
© Johanne Adamadorassy Réunion La 1ère
  • IP
  • Publié le , mis à jour le
L'article de Franck Cellier paru ce matin en première page du Quotidien a fait sortir le Président de Région de ses gonds. Le journaliste indique, documents à l'appui, que Didier Robert aurait perçu en juillet 2018 près de 111 000 euros de la part de la SPL des Musées Régionaux dont il était encore le Président Directeur Général la semaine dernière. Sa démission à ce poste a été présentée suite au mouvement de contestation des Gilets Jaunes. 

Première réaction du locataire de la Pyramide Inversée en début de matinée: un communiqué indiquant qu'il portait plainte contre Le Quotidien pour "diffamation et propos mensongers".

Seconde réaction: une conférence de presse en début d'après-midi pour mettre les choses à plat entre les organes de presse de l'île et le Président de Région. Ce dernier se dit pour la liberté de la presse, "mais elle doit s'accompagner d'une exigence de vérité."

"Je n'ai à aucun moment perçu la somme de 111.870,96 euros"


L'article relaterait des "faits d'une pure invention" poursuit Didier Robert lors de son intervention. L’argent aurait été, déclare-t-il : « versé sur un compte séquestre et en aucun cas sur (son) compte personnel » dans l'attente de la création d'une fondation. 

Des organes de presse et une radio poursuivis

Didier Robert a déjà annoncé qu'il allait porter plainte contre le quotidien pour "diffamation et propos mensongers". Le Président de Région porte également plainte contre Radio Freedom et Imaz Press pour "incitation à la haine, à la violence et appel au meurtre."

Reportage de Natalie Rougeau et Alix Catherine:
Didier Robert vs Le Quotidien

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play