réunion
info locale

Naufrage du "Bourbon Rhode" au large de la Martinique : 3 marins rescapés, 11 portés disparus

faits divers
Canot de sauvetage
Les secours ont localisé un premier canot de sauvetage du Bourdon Rhode ©Marine Nationale
Le navire "Bourbon Rhode", appartenant au groupe du Réunionnais Jacques de Chateauvieux, a coulé au large de la Martinique, jeudi 26 septembre. Onze marins sont portés disparus, trois ont été retrouvés.
Le survol par un Falcon 50 de la marine nationale, dépêché spécialement de Brest, samedi 28 septembre sur la zone d'émission de la balise de détresse du Bourbon Rhode a permis de repérer un radeau de sauvetage avec 3 hommes à bord. Ils ont été récupérés par un navire marchand détourné vers la zone, à la demande du CROSS AG.

Les 3 rescapés ont confirmé que le navire a coulé en mer, le 26 septembre 2019. En conséquence, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage aux Antilles-Guyane s’affaire désormais pour retrouver les 3 autres radeaux de sauvetage du bateau.

Le navire appartient au groupe du Réunionnais Jacques de Chateauvieux.
 
Navire Bourbon Rhode
Le Bourbon Rhode a coulé ©Marinetraffic.com/archives Bourbon


Les recherches

Un avion américain sera présent sur site pour appuyer les recherches, désormais conduites par 4 navires sur zone. Le Falcon 50 de la marine nationale quant à lui, doit opérer à nouveau ce dimanche 29 septembre, avec les autres moyens déjà engagés.

La frégate de surveillance de la marine nationale Le Ventôse et son hélicoptère de type "Panther" arriveront sur zone dans la nuit de dimanche à lundi.
Publicité