Naufrage à Mada : cinq corps sans vie retrouvés. Au moins vingt disparus

madagascar
Embouchure du fleuve Betsiboka à Madagascar
©Capture d'écran satellite.pro
Le naufrage du boutre, mardi en milieu de matinée, sur le Betsiboka à proximité de la ville de Marovoay a fait au moins sept victimes. Cinq autres corps ont été retrouvés, mercredi, à 5 km en aval du lieu de la tragédie. Vingt passagers sont toujours portés disparus.
C'est officiel depuis mercredi soir, au moins 7 passagers sont morts noyés dans le fleuve Betsiboka dans le Nord-Est de Madagascar. Les recherches ont permis de découvrir les corps sans vie d'un nourrisson, d'une fillette de deux ans, d'une adolescente de 17 ans et de deux adultes. 
Les gendarmes, aidés des riverains recherchent toujours, au moins 20 passagers, toujours portés disparus.
Trente-et-un passagers ont été sauvés.
 

Une voie d'eau à l'origine de la tragédie
 

Mardi, il est 10 h 30, le boutre, qui assure le ravitaillement des villes côtières situées en amont de Majunga et transporte des habitants des villes où il se rend, a brusquement chaviré et coulé. Selon les rescapés, une importante voie d'eau est apparue dans la cale. En quelques minutes, la situation était hors de contrôle. Le navire transportait plusieurs tonnes de marchandises et au moins 50 passagers, au moment du drame précise lexpressmada.com.
Les gendarmes ouvriront une enquête dans les prochaines semaines, la priorité actuelle étant de retrouver les disparus.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live